ALBUMS PHOTOS

  Le Comice Agricole de Saint-André-le-Gaz a connu un grand succès ! .

Repoussé deux fois pour cause de crise sanitaire, le comice agricole de Saint-André-le-Gaz a enfin eu lieu ! L’évènement tant attendu s’est déroulé en deux parties. Le samedi 28 août pour le concours de labours et le week-end du 3 et 4 septembre 2022 pour la fête de la ruralité.


La reine Lou GIRAUD-MEYER (en rouge) entourée de ses Dauphines Anaëlle BURFIN, Angélique CURTET et Ava BURFIN (de gauche à droite)

   
   

La journée du concours de labours commença par la traditionnelle « tête de veau » dégustée par près de 300 amateurs, suivie par le concours de labours où 49 laboureurs se retrouvèrent pour concourir avec leurs différents matériels. A midi, le repas se déroula sous chapiteau et les 300 repas prévus disparurent rapidement. Après différentes animations, la journée se termina vers 16h par la remise des prix.

Beaucoup de participants, habitants des Vals du Dauphiné ou touristes ont pu assister durant le week-end suivant aux journées du comice. Un week-end bien rempli !  

Le samedi 3, ils ont pu visiter les expositions d'animaux d'élevage, d'engins agricoles avec des démonstrations ou s’arrêter auprès des différents stands en rapport avec l’agriculture. Le repas paysan a connu un beau succès et la journée se termina par une soirée dansante.

 

La « grande » journée du dimanche 4, commença par la messe sous chapiteau, suivie du repas champêtre dont les 650 repas ont été réservés en quelques minutes. Heureusement la restauration rapide avait été bien fournie pour répondre aux très nombreuses demandes. L’après-midi était principalement réservée au corso des chars. Le défilé partait du quartier de la gare, pour environ 3 kilomètres à travers les rues de la commune et pour arriver devant le podium du comice. Tout le long du parcours et à l’arrivée, des spectateurs étaient très nombreux pour admirer et applaudir les 14 chars des différentes communes de l’ancien canton de Pont-de-Beauvoisin. 3000, 5000, 8000, chacun donnait son estimation, mais c’est certain, la foule était très, très importante. Peut-être un record ! Durant ces deux jours, l’immense buvette a parfaitement su répondre à la demande et éponger les petites et les grandes soifs.

Merci aux 300 bénévoles qui ont répondu présents et qui ont permis la réussite de cette manifestation. Merci aux agriculteurs, exploitants, éleveurs qui nous ont fait partager leurs passions et également aux entreprises. Avec eux, grâce à leurs présences, leurs aides, leurs prêts de matériels le comice de Saint-André-le-Gaz a été une grande fête. Un grand merci à vous visiteurs, vous êtes notre récompense !

Consultez les albums photos du Comice Agricole :